2020-AU CARNAVAL DE DONZDORF,

LE COMITE DE JUMELAGE TOUJOURS FIDÈLE...

Si le carnaval de Donzdorf est une institution historique pour la ville et sa région (il en était dimanche à sa 63ème édition), il en constitue également un temps fort pour de nombreux membres du comité riorgeois.

Comme chaque année depuis 40 ans, une délégation du comité de Jumelage de RIORGES s’est rendue dans sa ville partenaire allemande pour participer à l’événement festif.

Cette année encore, ce sont près de trente personnes qui se sont retrouvées vendredi de bon matin pour prendre la route.

Nicolas, le sympathique et très prudent chauffeur de bus des Ets BIERCE était fidèle au rendez-vous une fois encore pour conduire bon port l’équipage 2020.

Comme toujours, le rassemblement est basé autour des deux grands classiques que sont la soirée costumée du samedi soir et le défilé de char du dimanche après-midi.

Le samedi matin, une très intéressante visite du musée de l’automobile de Schwäbisch Gmünd a donné l’occasion de voir de magnifiques et prestigieuses voitures anciennes avec parmi elles, une 2cv Citroën pas peu fière de se retrouver en aussi bonne compagnie....

L’originalité du lieu est de voir étroitement rassemblés dans une ancienne usine, un véritable garage automobile qui entretient ces voitures de collection et un restaurant très fréquenté.

Lors du repas de clôture du dimanche soir, Elisabeth DESSAUX, la présidente riorgeoise a remis un ouvrage photographique sur le roannais à Rudi MEHN Président d’Europabaum 14 ans durant, qui vient de céder la place à son ancien vice-président Reinhardt DEINFELDER.

Une gerbe de fleurs a également été remise à Renate épouse du président sortant.

René JAMES, ancien Président riorgeois et toujours membre actif du Comité était également présent lors de ce témoignage d’amitié a l’égard De Rudi et Béate MEHN.

Comme à chaque rencontre, le départ du lundi matin pour le voyage retour a suscité sa part d’émotions et de promesses de se revoir bientôt.

Les Riorgeois se feront un plaisir d’accueillir les Allemands qui se rendront à la Fête des Fleurs en mai prochain.

Ce sera une occasion très concrète de remercier les familles qui ont si chaleureusement accueilli leurs amis français une fois encore.

Elisabeth Dessaux, présidente du comité de jumelage.